Qu’est ce qu’une adjointe virtuelle

Une adjointe virtuelle ou une assistante virtuelle est un entrepreneur indépendant qui offre ses services de secrétariat et de soutien administratif à d’autres entrepreneurs.

Grâce à Internet, l’adjointe virtuelle travaille généralement à partir de sa maison et pour plusieurs clients en même temps et ses clients peuvent provenir de n’importe où sur la planète.

Le plus gros avantage de travailler avec une adjointe et le fait de supprimer les coûts liés à l’embauche d’une secrétaire permanente. Vous faites appel à elle seulement quand vous avez besoin de ses services.

Un autre avantage aussi important que le premier est qu’en faisant appel à une adjointe virtuelle, vous gagnez du temps. Pensez-y! Combien de temps vous faut-il pour créer et gérer une base de données? Combien de temps passez-vous à vous occuper de vos comptes de réseaux sociaux? à faire le suivi avec vos clients ou vos fournisseurs? à rédiger des documents? à monter des formulaires, des cours ou des sondages? à rédiger un texte ou un discours?…

Eh bien! Avec une adjointe virtuelle, vous vous débarrassez de toutes ces tâches.

La distance entre l’adjointe et son client n’est jamais un problème. Elle communique par téléphone, par courriel , par messagerie ou vidéo instantanée et par tout autre moyen de communication que la technologie peut permettre.

Ainsi donc pour une entreprise, surtout une entreprise qui est à ses débuts, une adjointe virtuelle ou une assistante virtuelle c’est gagnant!

Anitha Kapinga

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :