5 façons d’exprimer sa gratitude envers son équipe

C’est La fin de l’année et beaucoup d’entre nous sommes déjà dans la phase « bonnes résolutions pour la nouvelle année ». Bien qu’il soit important de lister nos objectifs personnels et professionnels pour l’année à venir je trouve tout aussi essentiel de souligner l’importance et la valeur des personnes qui ont contribuées à atteindre les objectifs de l’année qui se termine.

C’est pourquoi je te partage dans cet article 5 idées pour remercier ton équipe pour son travail et son engagement.

La reconnaissance d’une gestionnaire envers ses collaborateurs est un moteur puissant pour motiver et susciter un sentiment d’appartenance de l’équipe envers une entreprise. Il est essentiel de savoir exprimer sa gratitude envers ses collaborateurs afin de rehausser leur confiance, augmenter leur sentiment d’appartenance à l’entreprise et maximiser leur productivité.

“Traitez toujours vos employés exactement comme vous voulez qu’ils traitent vos meilleurs clients.” – Stephen R. Covey.

Alors voici 5 façons d’exprimer sa gratitude à ses collaborateurs.

1. Relevez les petites victoires

Au cours de l’année, vous avez certainement pris le temps de célébrer de grandes victoires. Mais qu’en est-il des petites victoires? Celles qui sont passées inaperçues, celles dont personne n’a parlé? N’oubliez pas que toute victoire, si petite soit-elle, fait aussi avancer votre projet! Prenez le temps de les relever et de les célébrer. Car, dîtes-vous qu’un membre de votre équipe a travaillé dur pour y contribuer!

2. Soulignez les insuccès et les leçons que vous avez apprises

Bien que les insuccès et les échecs viennent avec leur lot de frustrations, ils nous aident aussi à nous recadrer et à nous améliorer. Voici une belle façon d’aborder les insuccès et les faux pas tout en restant positif. Alors, parler des leçons apprises grâce aux faux pas et souligner le fait que l’équipe en est sortie gagnante et grandie….

“Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends!” – Nelson Mandela

3. Soulevez l’importance de chacun dans le groupe

Une équipe est toujours composée de professionnels qui ont chacun une expertise, des forces et des valeurs. Exprimez votre gratitude en relevant la particularité et l’importance de chaque membre du groupe sans exception!

4. Évoquez les bons coups réalisés

Parlez des bons coups et de ceux qui les ont réalisés. Vous voulez le faire durant une réunion? Alors dites comment le membre de l’équipe a dépassé les attentes et décrivez en détail les actions louées. Sinon faites-le par écrit en relevant toujours les détails loués. Remettre une carte à la personne qui s’est démarquée par un bon coup c’est plus marquant qu’un simple “merci”.

5. Offrez un cadeau

Oui, un cadeau! Si vous souhaitez exprimer ta gratitude par ce moyen, alors, n’offrez pas n’importe quel cadeau, mais un cadeau bien pensé pour la personne qui le recevra. Quitte à faire une petite enquête pour savoir quel cadeau lui conviendrait. 
Optez pour la qualité du cadeau plutôt que sur la quantité ou le coût!

Bien entendu, il n’y a pas de moment précis pour exprimer sa gratitude envers ses collaborateurs. Toutes les occasions peuvent être bonnes pour souligner sa reconnaissance. La spontanéité avec laquelle nous le faisons révèlera notre sincérité.

Profession: entrepreneur

Publié par Profession: Entrepreneur

Profession: Entrepreneur est une plateforme de ressources, de motivation, de formation et d'inspiration pour les auto-entrepreneurs et les petites entreprises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :