Séparer la vie privée et la vie professionnelle sur les réseaux sociaux

Comme je l’ai mentionné dans mon article précédent,ici, il est primordial pour une entreprise et surtout une startup d’utiliser les réseaux sociaux. Comme chaque réseau a ses particularités, le choix du réseau à utiliser peut dépendre :

  • Du secteur d’activité de l’entreprise
  • Des intérêts de votre clientèle ou clientèle cible
  • De la tranche d’âge de votre clientèle
  • De vos objectifs…

Avant d’aborder le sujet du choix de réseaux sociaux et de comment les optimiser pour le bénéfice de l’ entreprise, je vais aborder le sujet du présent article :

Séparer la vie privée et la vie professionnelle sur les réseaux sociaux

La crédibilité de votre entreprise vous tient à cœur? Si oui, alors il vous faudra poser des actions concrètes en vue d’acquérir ou de protéger sa réputation entre autres la séparation de la vie privée et de la vie professionnelle sur les réseaux sociaux.

Sur un compte personnel, vous êtes libres d’aborder n’importe quel sujet, vous pouvez afficher vos opinions ou votre appartenance politique, votre religion en passant par les publications de vos photos et celles des membres de votre famille. Mais Il est très gênant voir même inapproprié que vos clients qui vous suivent sur les réseaux sociaux aient aussi un accès à toutes vos publications personnelles ou celles de vos amis et Dieu seul sait ce qu’un ami (dans un moment d’égarement) peut poster sur votre mur. La relation avec vos clients ou vos éventuels clients doit rester professionnelle, alors, créez un compte ou une page pour votre entreprise. Facebook nous donne l’opportunité de créer des pages indépendantes à partir de notre compte de départ.

Il est donc primordial si l’entreprise utilise les réseaux sociaux de créer des comptes ou des pages exclusivement dédiés à l’entreprise. Il y va de la crédibilité de votre entreprise

Anitha Kapinga

Publié par Profession: Entrepreneur

Adjointe virtuelle et gestionnaire de la plateforme Profession: Entrepreneur. J'aide les auto-entrepreneurs et ceux qui veulent lancer leurs projets en les formant et les informant sur l'utilisation des réseaux sociaux et du web à leurs profits.

3 commentaires sur « Séparer la vie privée et la vie professionnelle sur les réseaux sociaux »

  1. Merci d’avoir crée ce site pour nous accompagner. Je suis débutant dans le monde de l’entrepreneuriat et je trouve que votre initiative répond à la préoccupation majeure de tout entrepreneur qui se lance : trouver une sorte de confident qui nous guide pour un bon départ.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :